Connexion

REGLEMENT GENERAL DE CALACRAFT

Loi 1 - Langage / Comportement

Votre langage dans le chat publique ou privé doit être exemplaire et digne de respect, cela veut dire que l'usage d'insultes, de propos racistes, homophobes, pornographiques ou de façon générale de langage offensant n'est pas accepté. De plus la provocation envers autrui ou tout type de comportement visant à l'ammener à avoir des propos déplacés est strictement interdit. Il n'est de même pas a autorisé de créer une quelconque fausse rumeur nuisant à la vie communautaire.

Loi 2 - Publicité

Certaines formes de publicité de sont interdites, notamment le fait d'inciter un ou plusieurs joueurs à aller sur des serveurs n'étant pas affiliés à Calacraft Network (partage d'adresse IP). Le partage de liens (chaine youtube, wiki...) reste autorisé si cela n'est pas juste dans la but de promouvoir un service externe à Calacraft.

Loi 3 - Spam / Flood / Majuscules

L'utilisation de tout type de techniquse nuisant à la lecture du chat public (spam, abus de majuscules / couleurs) sera sévèrement sanctionné. Les couleurs de chat des serveurs Minecraft devront être utilisées de manière raisonnable. Néanmoins, dans certains cas notamment lors d'events officiels, le spam peut être toléré mais sera surveillé et tout dérapage sera sanctionné.

Loi 4 - Pseudos / Skins inappropriés

Lors de vos sessions de jeu sur nos serveurs, il est interdit d'avoir un pseudonyme ou un skin provocateur, à caractère sexuel, discriminatoire ou insultant. Nous précisons également que dans certains cas, cela peut également être puni par la loi française comme le précise l'article R.645-1 du code pénal.

Loi 5 - Arnaques / TpKills

Les arnaques et tpkills sont autorisés, mais à une limite raisonnable. Cela veut dire que les arnaques et tpkills abusifs seront surveillés et sanctionnés si cela prend trop d'ampleur. Assurez vous de la personne qui vous demande d'échanger ou alors de vous téléporter, vous êtes responsable de vos choix. Soyez un minimum fairplay avec les autres joueurs.

Loi 6 - Usurpation d'identité

Conformément à l'article 226-4-1 du code pénal, il est strictement interdit d'usurper l'identité d'une quelconque personne ou divulguer des informations privées (même fausses). De même il est strictement interdit de mettre des numéros de téléphone, que ce soit le votre ou celui de quelqu'un d'autre. Il s'agit d'un acte grave, passible d'un bannissement définitif sans possible retour.

Loi 7 - Menaces

Toute forme de menace est interdite. Les menaces / insultes nuisant au serveur ou directement à des joueurs spécifiques seront sévèrement sanctionnées.

Loi 8 - Grief / Hack

Tout grief, c'est à dire une destruction purement volontaire de nos constructions ou des constructions d'un joueur est strictement interdit. Cela est aggravé si vous avez utilisé une faille pour contourner les systèmes de protection. De plus, toute tentative de nuisance au serveur est formellement interdite, sera sanctionnée d'un banissement définitif sans possibilité de retour ainsi que d'éventuelles poursuites en justice conformément à l'article 323-1 et 323-2 du code pénal. Cependant, si vous rencontrez un bug ou toute forme de disfonctionnement en utilisant nos services, nous vous invitons fortement à nous en faire part.

Loi 9 - Triche / Modification du jeu

L’utilisation de quelconque outil / programme permettant un avantage comme par exemple des mods (xray, huzini, ..) est punissable d'un bannissement définitif, même si l'outil n'a pas été utilisé (mais simplement détecté). Nos serveurs Minecraft sont munis d'un anti-cheat et nous permet de repérer les systèmes de triche (même sans leur utilisation). Cependant, il est autorisé de posséder certains mods améliorant les performances graphiques notamment des shaders ou optifine, tout autre mod est interdit. Les Builders ont la permission d'avoir une macro pour construire mais en aucun cas pour une utilisation personnelle.

Loi 10 - Double comptes

L'utilisation de double compte permettant de se procurer un quelconque avantage est strictement interdit. Si vous êtes banni de nos serveurs, et que vous revenez avec un ou plusieurs comptes, ils seront automatiquement bannis et vous perdrez toute possibilité de retour avec votre compte principal.

Loi 11 - Respect des joueurs et du staff

Comme tout espace public ou dans une vie communautaire, le respect est une valeur importante. C'est pourquoi il est votre devoir d'être respectueux envers chaque joueur. Cela s'applique également aux membres du staff, la haine voulant dégrader le statut d'un staff sera sévèrement sanctionné, vous avez cependant le droit de contacter un autre membre du staff pour parler s'il y a une situation alarmante s’opérant entre vous et un membre du staff.

Loi 12 - Forum

Les règles du forum sont les mêmes que les dernières lois citées. Respectez les différentes parties du forum ainsi que son utilisation. Les sanctions sont les mêmes qu'en jeu, elles varient d'un rappel à l’ordre à un bannissement définitif.

Loi 13 - Discord

Les règles du discord sont les mêmes que les dernières lois citées. Il y a plusieurs channels textuels et vocaux mit à votre disposition. Les règles s'appliquent notamment en vocal, vous devez être calme et ne pas crier/parler fort nuisant à l'entente de chaque membre. Notre discord vous met à votre disposition deux Bots permettant l'écoute de musique. Les commandes pour ces Bots doivent être appliquées dans le channel #musique uniquement, si cela n'est pas respecté, une sanction pourra être émise, cependant vous êtes libre d'écouter de la musique dans d'autres channels.

Loi 14 - Remboursement

S'il y a un quelconque achat (monnaie réelle) sur nos services proposés et que vous êtes banni du serveur, aucun remboursement ne sera possible, vous êtes responsable de votre compte et de votre comportement. En cas de bug, ou de non respect du règlement par un autre joueur, entrainant une perte de stuff, le remboursement sera possible si les preuves sont suffisantes. Cela reste néanmoins une situation exceptionnelle et tout abus sera puni.

Survie

Article 1 - Usebug

Tout type de usebug, donnant un avantage à un quelconque joueur sera passible d'une sanction.

Article 2 - Economie

Tout type de destruction de l'économie du serveur ne sera pas sanctionné, néanmoins vous serrez prié d'aider le staff à fixer et encadrer l'économie du serveur correctement pour qu'il n'y ai plus de faille. Ainsi la communauté veille au bon fonctionnement de son jeu par son économie adapté.

GTA

Article 1 - Fairplay

Malgré qu'il sagisse d'un serveur GTA, il ne doit pas y avoir de manque de fairplay abusif, amenant à des conversations nuisant à la vie communautaire. Cependant le côté role-play est accepté.

Article 2 - Produits illicites ou dangereux

Nous proposons virtuellement en vente de l'alcool et de la drogue pour coller avec l'univers du jeu. Ceci est purement fictif et ne doit donc pas influencer la vie privée d'un joueur. Le serveur refuse toute responsabilité sur les éventuelles conséquences qu'il peut en découler.

☞ Besoin d'aide ?

Si vous avez une question ou alors un problème, le staff est à votre écoute, alors n'hésitez pas.

Les administrateurs sont cependant les derniers à devoir être sollicités, ils sont là pour encadrer le staff et veiller au bon fonctionnement du serveur. En cas de problème, veuillez contacter un staff en priorité (plus ou moins haut gradé en fonction de la gravité du problème).

Site Web fait avec 💗️ par Alphao et Foxy.

© 2019 Calacraft - Tous droits réservés.